Les effets personnels


Plaques d'identité modèle 1916

Plaque numéro 1

La plaque No.1, fabriquée en fibre d'amiante vulcanisée dans une teinte verte/marron, devait être attaché à un long cordon autour du cou, en cas de malheur, elle restait sur le corps.

Plaque numéro 2

Cette plaque fabriquée en fibre d'amiante vulcanisée de teinte rouge devait être retirée de sur le corps pour utilisation par l'administration.

Ces plaques appartenaient à H. WINSHIP

R E veut dire Royal engineer (le génie en France)

457538 Numéro de matricule

C E veut dire "Church of England" donc de religion anglicane.


Le cadeau de Noel 1914 de la princesse Mary

Princess Mary’s 1914 Christmas Gift

La boîte Princess "Mary Gift Fund "est une boîte en laiton gaufré qui contenait à l'origine une variété d'articles tels que du tabac et du chocolat. Il était destiné à servir de cadeau de Noël à ceux qui servaient à Noël en 1914 et était payé par un fonds public soutenu par la princesse Mary. C'était le souhait exprès de la princesse Mary que «chaque marin à flot et chaque soldat au front» ait le cadeau. Les cadeaux ont été conçus en octobre 1914 et destinés à être distribués à tous ceux qui servaient outre-mer ou en mer, à temps pour Noël 1914; par la suite, le fonds étant excédentaire et beaucoup se sentant `` laissés pour compte '', la distribution a été étendue plus largement - à tous ceux qui servaient, que ce soit dans le pays ou à l'étranger, ainsi qu'aux prisonniers de guerre et aux proches des victimes de 1914.


Artisanat de tranchée


Cure pipe

Réalisé avec une douille de cartouche calibre 303, et, probablement avec une fléchette française "Bon" lancée par avion