La toilette
La toilette (presque) quotidienne

Le rasage
Les rasoirs STAR et GEM


Les rasoirs GILLETTE

Kit GILLETTE version civile

Kit version militaire "Kahki set"
Les ensembles Gillette Khaki ont été fabriqués en 1918-19. 3,5 millions d'ensembles ont été fabriqués spécialement pour l'armée américaine à distribuer aux troupes dans le cadre de l'équipement régulier. La guerre au gaz était courante pendant la Première Guerre mondiale, et pour que les masques à gaz soient efficaces, les soldats devaient être rasés de près. C'est soi-disant la raison pour laquelle les rasoirs faisaient partie de l'équipement de la Première Guerre mondiale par opposition à la Seconde Guerre mondiale. Les soldats devaient littéralement se raser pour rester en vie.


Une large gamme d'ensembles kaki et d'ensembles de service américains (ceux dans des boîtiers métalliques) ont été produits par Gillette, mais seuls ceux étiquetés "Property US Army" avec des numéros de série J ont été livrés directement aux militaires et remis aux troupes. Les autres ensembles (étiquetés : "Made in USA") étaient vendus en magasin.

Kit US service set
Ce produits, l'US Service Set, a été introduit par la Gillette Safety Razor Company (comme on l'appelait à l'époque) pendant la Première Guerre mondiale. Il existait deux versions, l'ensemble kaki et l'ensemble en métal. L'ensemble kaki Gillette a été remis au soldat, mais l'ensemble en métal était disponible au prix d'achat de cinq dollars auprès de détaillants tels que Sears Roebuck and Company. Il était commercialisé comme le cadeau que le soldat en service aimerait avoir, et beaucoup ont été achetés par la famille et les amis. La boîte en métal était livrée avec un manche, une tête de rasoir, un paquet de lames et un miroir à l'intérieur du couvercle. L'extérieur du couvercle était estampé des insignes de l'armée et de la marine américaines.


Gilette s'est mis au travail sur un modèle de service, a passé au crible toutes les suggestions, toutes les idées et les avons développées. Lorsque l'Oncle Sam s'est lancé dans la Grande Guerre, la Gillette était prête à apporter sa contribution.
Voici donc le nouveau Service Set américain ; un boîtier en métal solide, lourdement nickelé et gravé des insignes de l'armée et de la marine américaines. Fort, mince, compact ; 1⅞ pouces de large, 4 pouces de long, ⅝ pouce d'épaisseur. Il s'adapte à la Trousse ou se glisse dans la poche poitrine de la chemise ou du manteau. Contient un rasoir de sécurité Gillette nickelé, des lames et une boîte à lames. Miroir de tranchée indestructible à l'intérieur du couvercle.
Prix, 5$

Kit AUTO-STROP
Propiété de l'armée américaine
le "strop", est la lanière de cuir destinée à réaligner la lame après usage


Le rasoir automatique
Envoie ce rasoir à ton soldat. il l'aimera mieux que tout ce que vous pourriez sélectionner dans son équipement militaire. Il s'agit d'un petit paquet plat ne pesant que 140 grammes. Mais plus que tout, c'est le seul rasoir qui aiguise ses propres lames. il les affute, les garde exempts de rouille, les aiguise et les nettoie. Le tout sans les séparer. une lame fraîchement affûtée est plus pratique pour se raser qu'une lame neuve. Les douze lames qui accompagnent le rasoir donneront au moins 500 rasages frais et propres.




Pour le "plaisir" de la marche

Pour le bien-être des pieds ...
Cette poudre magique pour soigner les pieds si maltraités durant tout le conflit était fournie aux sammies par l'armée US