Les effets personnels


Plaque d'identité modèle 1916

(Dog tag)

Les premières plaques d'identité feront leur apparition, pendant la guerre civile américaine. Les recrues essayant déjà de trouver un moyen sûr d'identification de leur dépouille s'ils devaient mourir au combat.

Le modèle 1906 sera de la même taille qu'une pièce d'un demi dollar en argent (31mm), porté autour du cou, suspendu par un petit trou, à un ruban ou à un lacet de cuir. Ces disques sont très rapidement surnommés " Dog tags" en raison de leur ressemblance avec les médailles dont le port était obligatoire sur les colliers de chiens américains.

Au cours de la première guerre mondiale, le disque d'identité sera du modèle 1916 (35mm). Le 6 juillet 1916, la dotation est portée à deux disques.

Plaques d'identité du soldat Loren F. Dunblazier , numéro de matricule 1561720


Malle d'officier A.E.F.

L'American Expeditionary Force (ou AEF) est le nom donné au corps expéditionnaire américain en Europe durant la Première Guerre mondiale.

Constitué le 3 mai 1917, il fut dissous en 1919. Ce corps expéditionnaire était sous les ordres du général John J. Pershing nommé à ce poste après le décès soudain le 19 février 1917 du général Frederick Funston, primitivement désigné a ce poste par le président Woodrow Wilson en prévision de l'entrée en guerre contre l'Empire allemand.