Le tabac

«Si vous me demandez ce dont nous avons besoin pour gagner cette guerre; je réponds, du tabac autant que des balles». C'est ainsi que le général John Pershing, commandant du corps expéditionnaire américain répond en 1917 à Washington. Une illustration du rôle que jouait le tabac dans la vie du soldat pour lui permettre de supporter l'enfer des tranchées.


La pipe en maïs

Les premières pipes en maïs ("corn cob", en anglais) ont été fabriquées en 1869 par Henry Tibbe, un immigrant néerlandais installé à Washington, Missouri. En 1907, c'est dans cette ville du centre des États-Unis qu'il a créé officiellement, avec son fils Anton, la Missouri Meerschaum Company. meerschaum signifiant "écume de mer" en allemand.


Les différentes boites de tabac US



TABAC "STAG TOBACCO"

P.Lorillard Company

L'entreprise porte le nom de Pierre Abraham Lorillard, qui a fondé la compagnie en 1760.

En 1899, l'American Tobacco Company, du New Jersey a organisé une société appelée Continantal Tobacco Company, qui a pris une participation majoritaire dans de nombreuses petites compagnies de tabac. En 1906 l'American Tobacco Company fut reconnue coupable de violations de la loi antitrust, et fut forcée à se diviser en trois compagnies distinctes: l'American Tobacco Company, Ligget and Myers, et la P. Lorillard Company. En 1910, James Buchanan Duke contrôle la P. Lorillard et l'Américan Tobacco Company. En 1911, la Cour suprême des États-Unis accuse l'American Tobacco Company d’entrave à la liberté du commerce, et a publié un décret de dissolution de la Société américaine du tabac, qui permet à P. Lorillard de redevenir une société indépendante. 


Tabac "Sir Walter Ralaigh"

Brown & Williamson products

B & W a été fondée à Winston (aujourd'hui Winston-Salem ), en Caroline du Nord, en partenariat avec George T. Brown et son beau-frère Robert Lynn Williamson, dont le père exploitait déjà deux usines de fabrication de tabac à chiquer . Initialement, le nouveau partenariat a repris l'une des usines de l'aîné Williamson. En février 1894, la nouvelle société, se faisant appeler Brown & Williamson, a embauché 30 ouvriers et a commencé à fabriquer dans une installation louée.


Tabac "Edgeworth"

Les produits du tabac Edgeworth ont été lancés en 1903 et sont devenus le tabac à pipe le plus vendu dans sa catégorie de prix. Le tabac en tranches Edgeworth a été le premier produit de tabac à pipe à faire l'objet d'une publicité nationale. Cassé en plus petits morceaux, Edgeworth Ready-Rubbed a été introduit en 1912.


Tabac "Velvet"

Liggett & Myers Tobacco Company

Le grand-père de John Edmund Liggett, Christopher Foulks, était propriétaire d'un moulin à priser à New Egypt, New Jersey . Pendant la guerre de 1812, le moulin a été rasé par les soldats britanniques. Foulks déménagea vers l'ouest vers 1820 et ouvrit un nouveau tabac à priser à Belleville, Illinois , en 1822. En 1833, il déplaça son entreprise de tabac à St. Louis, Missouri , où en 1844-1847 (dates incertaines) John Edmund Liggett entra dans l'entreprise de son grand-père.

En 1876, Liggett & Myers a introduit le tabac à mâcher L&M, au cours des années 1880, il est entré dans le secteur des cigarettes et en 1885, la société était devenue le plus grand fabricant de tabac à mâcher au monde.

John E. Liggett mourut en 1897 et deux ans plus tard Liggett & Myers fut racheté par American Tobacco Company , contrôlée par James Buchanan Duke . George S. Myers est décédé en 1910 et l'année suivante, la Cour d'appel des États-Unis a rendu un décret de dissolution à l'American Tobacco Company, ce qui a permis à Liggett & Myers Tobacco Company de renaître. Il avait de nouveau son siège à St Louis.


Tabac "Tuxedo"

RA Patterson's tobacco

La RA Patterson Tobacco Company a été acquise par l'American Tobacco Company en 1905


Le tabac "Prince Albert"

R.J. Reynolds Tobacco Company.

Le Prince Albert est un tabac lancé en 1907 par la R.J. Reynolds Tobacco Company. Puis il est passé entre plusieurs mains et il est depuis 1987 fabriqué par la société John Middelton. Cette dernière fait désormais partie du groupe Altria, autrement dit Philip Morris.

Son nom, Prince Albert, n'a bien entendu aucun rapport avec l'actuel Prince de Monaco. Il fait référence au fils de la Reine Victoria, lui-même roi d'Angleterre sous le nom d'Edouard VII de 1901 à 1910. Il se prénommait Albert Edward.


Le tabac "Union Leader"

Lorillard Company, Inc.

Lorillard Company, Inc. a fabriqué du tabac UNION LEADER et d'autres produits du tabac (tabac à priser, cigares, tabac à chiquer et cigarettes). Pierre Lorillard était un immigrant français arrivé aux États-Unis en 1760. En 1760, il commença à fabriquer du tabac à priser à New York. Le tabac UNION LEADER de Lorillard était l'un des principaux tabacs à chiquer. Cette société a été absorbée par American Tobacco Co. peu après 1890. P. Lorillard Co. Inc. est redevenue indépendante après 1911 lorsque le gouvernement des États-Unis a dissous Tobacco Trust.